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 La shasse au shiny

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La shasse au shiny Empty
MessageSujet: La shasse au shiny   La shasse au shiny Icon_minitimeVen 10 Mai - 7:14

2-les methodes de chasses:
Il existe diverses méthodes de chasse, toutes différentes les unes des autres. La plus simple consiste à rencontrer aléatoirement des Pokémon dans un lieu quelconque. Vous pouvez bien évidemment concentrer votre recherche sur une espèce bien précise de Pokémon, ou à un lieu bien spécifique, afin de trouver un Pokémon qui vous plait. Vous pouvez également vous concentrer sur un Pokémon unique, que l'on doit combattre ou que l'on reçoit. Cette technique est celle du "soft-reset" et est expliquée plus bas. Enfin, vous pouvez faire un élevage d'œufs afin que votre futur Shiny ait certaines caractéristiques que vous voulez qu'il possède (des attaques, une nature avantageuse, ...).

2.1 Par rencontres:
Il vous suffi juste de marché dans l'herbe comme d'habitude puis il vous montre le bout de son nez.Vous me dirait que c'est long et que j'ai peu de chances de voir le pokémon que je veut,et bien non car il y a une technique pour augmenter ces chance:
Ce mettre dans l'endroit où se trouve le pokémon voulu.
Utiliser ,en mettant en 1er,un pokémon avec une capacité spéciale augmentant les rencontres:

Agitation :Augmente les chances de rencontrer un Pokémon de plus haut niveau que votre premier Pokémon.
Pokémon concernés : togepi,togetic,togekiss,corayon,remoraid et cadoizo.

Annule Garde: Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.
Pokémon concernés : machoc,machopeur et mackogneur.

Esprit vital: Augmente les chances de rencontrer un Pokémon de plus haut niveau que votre premier Pokémon.
Pokémon concernés : férosinge,colosinge,cadoizo et vigoroth.

Essaim: Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.
Pokémon concernés: dardagnan, insecateur, cizayox, coxy, coxyclaque, mimigale, migalos, scharino, papilusion, muciole, melokrik,papilord,pyronille et pyrax.

Glue: Augmente les chances de pêcher un Pokémon sauvage.
Pokémon concernés : tadmorv,grotadmorv,gloupti,avaltout,sancoki(les 2) et tritosor(les 2)

Intimidation: Diminue de 50% les chances de rencontrer un Pokémon de plus bas niveau que votre premier Pokémon.
Pokémon concernés : abo,arbok,caninos,arcanin,tauros,léviator,snubull,grandbull,cerfrousse,kapoéra,grahyéna,maskadra, mysdibule, drattak,étourvol,étouraptor,lixy,luxio et luxrai.

Joli Sourire: Vous avez 67% de chance de rencontrer un Pokémon de sexe opposé à celui de votre premier Pokémon.
L'effet ne s'applique pas aux troupeaux Pokémon.

Pokémon concernés : mélo,mélofée,mélodelfe,toudoudou,rondoudou,grodoudou,skitty,delcatty,lockpin.

Lumiattirance: Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.
Pokémon concernés : stari,staross,loupio,lanturn et muciole.

Magnépiège : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type Acier.
Pokémon concernés : magnéti,magnéton,magnézone,tarinor et tarinor.

Oeil Composé : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon tenant un objet, même si votre premier Pokémon est K.O.
Pokémon concernés : papilusion,mimitoss,yamma,ningale.

Piège : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.
Pokémon concernés : taupikeur,triopikieur et kraknoix.

Pression : Augmente de 50% les chances de rencontrer un Pokémon de plus haut niveau que votre premier Pokémon.
Pokémon concernés : ptéra,artikodon,électhor,sulfura,mewtwo,raikou,entei,suicune,lugia,ho-oh, teraclope, absol,deoxis, apireine, spiritomb,dimoret,noctunoir,dialga,palkia,giratina.

Regard Vif : Diminue de 50% les chances de rencontrer un Pokémon de plus bas niveau que votre premier Pokémon.
Pokémon concernés : roucool,roucoups,roucarnage,piafabec,rapasdepic,canarticho,tygnon,fouinette,fouinar,hoothoot,noarfang,farfuret,aimure,goélise,bekipan,ténéfix,étourmi et pijako.

Statik : Augmente les chances de rencontrer un Pokémon sauvage de type Electrik.
Pokémon concernés : pichu,pikachu,raichu,voltorbe,électorde,élékid,élektek,wattouat,lainergie,pharamp,dynavolt et électsprint.

Synchro : Vous avez 50% de chance de rencontrer un Pokémon ayant la même nature que votre premier Pokémon.
L'effet ne s'applique pas aux Pokémon uniques d'Emeraude (Légendaires, Morphéo et Terhal) ainsi qu'aux Légendaires fuyants et aux Pokémon uniques non-légendaires.

Pokémon concernés : abra,kadabra,alakazam,mew,natu,Xatu,mentali,noctali,tarsal,kirlia et gardevoir.

Ventouse : Augmente les chances de pêcher un Pokémon sauvage.
Pokémon concernés : octillery,lilia et vacilys.

Et en utilisant des repousses:
le Pokémon que vous SHassez possède un niveau plus élevé que tous les autres Pokémon de la zone.
Prenez un stock de Super ou Max Repousse et un Pokémon du même niveau que le Pokémon que vous cherchez. Mettez le Pokémon en première position de votre équipe, et utilisez vos Repousses. Vous ne rencontrerez plus rien d'autre que le Pokémon voulu , et son niveau sera soit égal, soit supérieur à celui de votre premier Pokémon.
L'astuce peut-être combinée avec l'objet Flûte Blanche, et la capacité spéciale Lumiattirance, pour rencontrer le Pokémon désiré à une fréquence plus élevée.


2.2 par reset:
Le soft-reseting consiste à réinitialiser votre partie à partir de votre dernière sauvegarde, sans devoir éteindre et allumer votre console. Cette manipulation est donc sans risque pour votre jeu et votre console. L'intérêt de soft-reseting est de faire plusieurs fois une chose que l'on ne peut faire qu'une seule fois dans le jeu. Par exemple, vous souhaitez avoir Rayquaza en Shiny : préparez-vous, sauvegardez devant lui, et combattez-le. S'il n'est pas Shiny, resetez votre partie. C'est ainsi qu'on "provoque la chance" pour croiser le Rayquaza noir tant convoité.
Le soft-reseting peut être utilisé dans plusieurs cas : le reset de Pokémon uniques que l'on doit combattre, le reset de Pokémon uniques que l'on reçoit, le reset de fossiles ou le reset au Casino.. Pour les Pokémon reçus, il suffit de sauvegarder devant la personne ou la Poké Ball qui vous propose le Pokémon (ex. : l'Evoli de Céladopole dans RF/VF ou le Terhal de Pierre dans R/S/E). Pour les fossiles et les Pokémon que l'on achète au casino, il suffit de sauvegarder devant la personne juste avant de recevoir le Pokémon régénéré ou d'acheter le Pokémon voulu. Cette technique est assez rapide, car vous pouvez reseter plusieurs Pokémon à la fois (jusqu'à 5 pour les fossiles, et jusqu'à 83 pour les Pokémon du casino !)
Voici les combinaisons de touches pour le soft-reseting GBA (A+B+Start+Select) et le soft-reseting DS (Start+Select+L+R).

2-3 par pokeradar:
Un objet ne pouvant être obtenu que dans diamant/perle/platine.Il sert à faire ce que l'on nomme "chaîne"(qui veut dire en français normal:même pokémons rencontrent les uns à la suite des autres).C'est un objet permettant d'augmenter ses chances de rencontrer un shiny jusqu'à 1/200. Vous l'obtenais après avoir vu les 150 pokémons de Sinnoh et en allant voir le prof.Sorbier.
Pour faire des chaînes vous devez vous munir de "Super Repousse" que vous utiliserez pour éviter les mauvaises rencontres.
Lorsque vous utilisez le Poké Radar, des cases d'herbes vont apparaître différemment des autres :
-Les cases normales contiennent des communs ou des peu rares.
-Les cases peu brillantes contiennent les rares.
-Les cases bien brillantes contiennent les shinies(normalement)

Une fois que vous êtes en combat contre un des Pokémon,tuer-le ou capturez-le pour pouvoir poursuivre la chaîne dans le cas contraire la chaîne se brisera.
A la fin du combat,il y aura plus d'herbe agiter : repérez le morceau d'herbe qui s'agite de la même façon que le précédent,allez dessus car ça augmente vos chances de voir le même pokémon. Battez-le pour prolonger votre chaîne.
Quelques astuces pour prolonger vos chaînes :
Utilisez des Repousse pour éviter les Pokémon qui briseraient votre chaîne.
L'herbe la plus lointaine de vous est la meilleur.
Cherchez l'herbe qui s'est agitée de la même façon que la fois précédente,moins de risques de brisures de chaînes.
Ne bougez jamais juste après que l'herbe se soit mise en mouvement.
Évitez les zones d'herbes trop petites, ou proches d'arbres ou de murs.
En utilisant en combat un Pokémon ayant Synchro comme capacité spéciale,la nature de votre shiny aura plus de chance d'avoir la même nature que le possesseur de synchro
Pour vos recherche d'un Pokémon de type Electrik, placez en tête de votre équipe un Pokémon ayant la capacité spéciale Statik, cela augmente de 150% vos chances de trouver un Pokémon électrique.
Pour vos recherche d'un Pokémon de type Acier, placez en tête de votre équipe un Pokémon ayant la capacité spéciale Magnépiège, cela augmente de 150% vos chances de trouver un Pokémon de type Acier.


2-4 par œufs:

La chasse par élevage est la plus longue, car il faut faire éclore les œufs, ce qui prend plus de temps que de faire de simples rencontres. En contre-partie, vous choisissez le Pokémon que vous allez reproduire:
-avec pierre stase sur la femelle(ou un métamorph jouant se rôle)il y a 1 chance sur 2 que le bébé est la même nature que sa mère
-et avec un Egg Move(attaque apprise par reproduction):Les attaques que le nouveau-né peut apprendre par Egg Move sont transmises par le père. Il faut que ce dernier les connaisse pour pouvoir les donner au nouveau-né (si celui-ci peut également les apprendre).


De plus, des pokémons peuvent vous aider grâce à leur capacité spéciale:

Armumagma : Si un Pokémon possédant cette capacité spéciale se trouve dans votre équipe, le nombre de pas nécessaires pour faire écolre un œuf sera divisé par deux. L'effet ne se cumule pas avec celui de Corps Ardent.
Pokémon concernés : limagma,volcaropod,camérupt,pyronille et pyrax.

Corps Ardent: Si un Pokémon possédant cette capacité spéciale se trouve dans votre équipe, le nombre de pas nécessaires pour faire écolre un œuf sera divisé par deux. L'effet ne se cumule pas avec celui d'Armumagma.
Pokémon concernés : magby,magmar,maganon,limagma et volcaropod,pyronille et pyrax.


Conseil de la constitution de l'équipe.
Après vous avoir citez les modes de shasse et les capacités spéciales peuvent aider je vais vous donner les derniers conseils pour une bonne équipe de capture.
Pour une bonne équipe il vous faut:
-Un attireur:pokémon ayant une capacité spéciale qui attire les pokémons.
-un faucheur:pokémon possédant l'attaque faux-chage qui laisse obligatoirement 1 PV à l'ennemi.
-un sposeur/paralyseur:pokémon ayant une attaque qui paralyse(para-spore pour le sposeur et cage-éclair pour le paralyseur)ou qui endort(poudre dodo pour le sposeur).
Equipe à éviter:
-un pokémon peuvent créer une tempête de neige/sable.
-un pokémon avec pression(en combat):2x moins de temps de combat accusé de lutte(une attaque suicidaire).
-un pokémon possédant les capacités spéciales Corps ardent, Point Poison, Pose Spore car il peuvent empoisonner le shiny.
-Carvanha et Sharpedo à cause de Peau dure.
-Baudrive, Grodrive, Moufouette et Moufflair.Mis K.O,le shiny perd 25% de c'est PV.
-Selon le Pokémon que vous SHassez,un Pokémon avec Calque ou Synchro pourraient empoisonner l'ennemi en "partagant" le poison,la brûlure,...

L'équipe:(dans l'ordre)
Par rencontres/pokéradar:
-Stari car attireur.
-Chapignon car faucheur ET sposeur.
Par oeufs:
-volcaropod car il accélère l'éclosion.
Par reset:
Chapignon 3x ou 6x si il est faible face à l'adversaire(si 3x alors prenait d'autres sporeur/paralyseur et faucheur)

S'en ai fini et je vous dit bonne shasse(dernier conseil:occupé vu pendant la shasse pour éviter l'arrêt).


5-les pokeballs et leur taux de captures
Les taux d'efficacité des Balls et du changement de statut
:Poké Ball : Chance de capture non augmentée (x1)
:Super Ball : x1,5
:Hyper Ball : x2
:Master Ball : x255 (ne rate jamais)
:Safari Ball : x1,5
:Appât Ball : x3 si le Pokémon a été pêché / x1 sinon
:Copain Ball : x1, mais bonheur augmenté à la capture (200 au lieu de 80)
:Love Ball : x8 si le Pokémon est du sexe opposé au vôtre / x1 sinon
:Lune Ball : x4 si le Pokémon évolue avec une Pierre Lune
:Masse Ball : -20 si le Pokémon pèse moins de 100 kg / -10 s'il pèse entre 100 et 200 kg / +10 s'il pèse entre 200 et 300kg / +20 s'il pèse plus de 300 kg
:Niveau ball : x1 si le niveau de votre Pokémon est inférieur que celui du sauvage / x2 s'il est supérieur que celui du sauvage / x4 s'il est plus de 2x supérieur à celui du sauvage / x8 s'il est plus 4x supérieur à celui du sauvage.
:Speed Ball : x4 si le Pokémon est rapide / x1 sinon
:Park Ball : x1,5 (utilisable seulement au Concours de capture d'insectes).
:Bis Ball : x3 si vous possédez déjà ce Pokémon / x1 sinon
:Chrono Ball : x1 si Tour 1 à 9 / x2 si Tour 10 à 19 / x3 si Tour 20 à 29 / x4 si Tour 30 et plus.
:Faiblo Ball : x3 si niveau 1 à 19 / x2 si niveau 20 à 29 / x1 si niveau 30 ou plus
:Filet Ball : x3 si le Pokémon est de type Eau ou Insecte / x1 sinon
:Honor Ball : x1
:Luxe Ball : x1, mais bonheur augmenté à la capture (120 au lieu de 80)
:Scuba Ball : x3,5 si le combat se déroule sous l’eau / x1 sinon
;Rapide Ball : x4 si Tour 1 à 5 / x3 si Tour 6 à 10 / x2 si Tour 11 à 15 / x1 si Tour 16 ou plus
:Soin Ball : x1, mais le Pokémon récupère tous ses Pv et son statut normal après capture
:Sombre Ball : x4 si le combat se passe dans un endroit sombre ou la nuit / x1 sinon
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